Le rachat de crédits, c’est quoi ?
Rachat de crédits, regroupement de crédits, restructuration financière, autant de termes qui signifie une même chose, une solution de financement.
Le rachat de crédits est un regroupement de crédits qui est opéré la majorité du temps par une banque spécialisée. Les banques traditionnelles ayant en effet des conditions plus restrictives. Le but étant de transformer toutes les mensualités qui vous étouffent tous les mois en une seule, beaucoup plus légère. Augmentant ainsi votre reste à vivre mensuel.
Ces banques spécialisées vous permettent de bénéficier de conditions plus avantageuses qu’une banque traditionnelle. Et ainsi de préserver votre santé financière. Cette solution vous permet également d’éviter de déposer un dossier de surendettement à la banque de France et de continuer à vivre sereinement. Un simulateur de rachat de crédits sur ce site vous permet de connaitre le montant de votre mensualité et ainsi, l’augmentation de votre reste à vivre.
Nos partenaires vous permettent d’étudier votre dossier, de calculer sa faisabilité et ainsi de le présenter auprès de la banque spécialisée qui proposera les meilleures conditions de financement.
Le rachat de crédits est possible autant chez les particuliers que chez les professionnels. Ainsi que chez les locataires et les propriétaires sans forcément prendre d’hypothèque. Il existe également des solutions pour les personnes fichées à la banque de France.
Procéder à un rachat de crédits, c’est trouver une solution lorsque les fins de mois sont difficiles après un incident de la vie, comme un imprévu professionnel, ou encore à un changement de vie familiale.
Vu que vous n’aurez plus qu’un seul crédit, vous n’aurez qu’une seule mensualité. C’est une solution qui vous permet de mieux maîtriser votre budget mensuel. Le montant de la mensualité est défini selon vos possibilités financières.
Si vous avez par exemple des crédits voiture, des crédits travaux, ou des crédits conso dans divers établissements de crédit, la gestion de vos prêts était plus complexe. Avec le rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’un seul prêt en cours et vous conserverez une relation sereine avec votre banque et votre chargé de clientèle.
En effet les banques spécialisées avec lesquelles nos partenaires collaborent ne demandent aucune ouverture de comptes courants. Elles ne s’occupent que de racheter les crédits.
Les étapes du rachat de crédits.
1- L’étude de faisabilité

Basée sur les éléments que vous nous communiquez (montant total des prêts à racheter, revenus du foyer, enfants à charge, etc…) elle permet dans un premier temps de vérifier si le dossier est recevable.
2- Rencontre avec un conseiller

Afin d’affiner l’étude et de réunir les documents nécessaires au montage du dossier. Carte d’identité, quittance de loyer pour les locataires, justificatif de domicile de moins de 3 mois. Dernière taxe d’habitation (et de taxe foncière pour les propriétaires). Attestation d’hébergement si logés gratuitement. Justificatifs de vos revenus. Vous devez alors présenter le dernier ou les trois derniers avis d’imposition pour les intérimaires, les trois derniers bulletins de salaire ou les trois derniers bilans pour les entrepreneurs, les justificatifs de revenus fonciers le cas échéant.
3- Finalisation et financement

Lorsque votre dossier est accepté, la banque spécialisée rachète vos crédits et met en place le financement demandé. Vous commencez alors à rembourser votre nouvelle mensualité inférieure pour alléger votre budget et augmenter votre reste à vivre.